Les yeux humides. Mal installé. Presque recroquevillé. Je me laisse aller à pleurer. Ne pas retenir l’émotion. Celle qui m’envahit. Que j’entends. Celle que je vois.

 

Des notes de guitares. Des silences. Beaucoup de silences qui en disent plus que les mots. Des gestes. Des sourires, des larmes. Une femme. La prison. La mort. La liberté. Deux soeurs qui se retrouvent, se rencontrent. Des traumatismes, des non-dits, des questions. Une question surtout. Une tension angoissante, pesante, oppressante. Tout ne tient qu’à un fil. Un fil fragile qui dès qu’on le touche résonne. Un piano. Une chanson d’enfants. Des souvenirs. Deux femmes qui s’aiment. Mais qui ne savent pas comment faire. Des hommes qui interviennent, qui triangulent ce duo fragile. Ce puissant duo. Des enfants aussi. Un enfant aussi. La vie, la mort. La prison toujours. Deux femmes qui crient. Deux mères, deux soeurs. Deux ventres, deux coeurs. Des coeurs qui parlent si bien de nous. L’amour. Les préjugés. L’enfermement. La haine. La culpabilité. La souffrance. La mort. La vie. La vie, elle est là.

 

Les yeux humides. Le noir se fait moins noir. L’émotion toujours présente. L’esprit ailleurs. Le corps lourd dans mon fauteuil. Sans mots, avec des larmes. Je me lève. Dernier coup d’oeil vers l’écran.

 ”Il y a longtemps que je t’aime”… en allant le voir vous comprendrez sûrement mieux mes mots.

30 mars 2008,20:22

Un Ressenti sur “Dis quand reviendras-tu ?”

  1. Messire Loup ressent :

    Ah, il faudra que j’aille le voir. Et puis tu en parles si bien :)
    xoxoxox

Laissez votre ressenti