La semaine dernière, une après-midi. Ta maison, cette lumière douce. Ma visite, notre amitié. Ta présence, plutôt “votre” présence.  Un café, aussi une cigarette. De la musique, surtout cette chanson. Qui passe et repasse.

Emotion. La voix nous berce. Dans nos pensées, dans ce que nous avons été, ce que nous sommes. Le chemin parcouru. Et ce moment particulier. Ce jour où sur une facture, j’avais noté une phrase à retenir que tu avais prononcée. Importante à nos yeux, à tes yeux. Elle devait te convaincre d’accepter la vie. On retrouve cette trace, et en effet que de chemin parcouru…. Tu n’es plus la même femme, tu es une femme en vie, une femme envie. Ces derniers mots tu pourras maintenant les relire sur ta dernière facture… Ils feront trace eux aussi.

Ces petites anedoctes manuscrites n’en sont pas. Simplement le reflet d’un partage. D’une jolie évolution de nos vies, de notre amitié. Et des envies d’encore. Continuer cette vie. Profiter de chaque instant. De chaque plaisir. De tous les plaisirs, aussi infimes soit-il. Savoir ne pas fermer les yeux.

Emotion. Musique en boucle. Je me détache de nous. Je m’oublie. Je me laisse rêver. Des images, des souvenirs, des envies, des visages me parcourent. Ton visage particulièrement. Avec l’envie de partager ce moment avec toi. Te savoir près de moi…

Emotion encore et encore. Plaisirs toujours. Un message, un sourire, une attention, une intention, une jolie rencontre, une main tendue, un échange, un fou-rire, un compliment. Donné ou reçu. Peu importe. Je veux juste profiter de tout cela. A sa juste valeur. Juste pour que ma vie prenne de la valeur.

Emotion. Cette voix, cette mélodie, ancrée en moi. Comme pour me rappeler la magie de la vie. Comme pour me rappeler que je suis le magicien de ma vie…

 

4 mars 2008,0:09