La semaine dernière, une après-midi. Ta maison, cette lumière douce. Ma visite, notre amitié. Ta présence, plutôt “votre” présence.  Un café, aussi une cigarette. De la musique, surtout cette chanson. Qui passe et repasse.

Emotion. La voix nous berce. Dans nos pensées, dans ce que nous avons été, ce que nous sommes. Le chemin parcouru. Et ce moment particulier. Ce jour où sur une facture, j’avais noté une phrase à retenir que tu avais prononcée. Importante à nos yeux, à tes yeux. Elle devait te convaincre d’accepter la vie. On retrouve cette trace, et en effet que de chemin parcouru…. Tu n’es plus la même femme, tu es une femme en vie, une femme envie. Ces derniers mots tu pourras maintenant les relire sur ta dernière facture… Ils feront trace eux aussi.

Ces petites anedoctes manuscrites n’en sont pas. Simplement le reflet d’un partage. D’une jolie évolution de nos vies, de notre amitié. Et des envies d’encore. Continuer cette vie. Profiter de chaque instant. De chaque plaisir. De tous les plaisirs, aussi infimes soit-il. Savoir ne pas fermer les yeux.

Emotion. Musique en boucle. Je me détache de nous. Je m’oublie. Je me laisse rêver. Des images, des souvenirs, des envies, des visages me parcourent. Ton visage particulièrement. Avec l’envie de partager ce moment avec toi. Te savoir près de moi…

Emotion encore et encore. Plaisirs toujours. Un message, un sourire, une attention, une intention, une jolie rencontre, une main tendue, un échange, un fou-rire, un compliment. Donné ou reçu. Peu importe. Je veux juste profiter de tout cela. A sa juste valeur. Juste pour que ma vie prenne de la valeur.

Emotion. Cette voix, cette mélodie, ancrée en moi. Comme pour me rappeler la magie de la vie. Comme pour me rappeler que je suis le magicien de ma vie…

 

4 mars 2008,0:09

4 Ressentis sur “L’émotion du plaisir”

  1. Messire Loup ressent :

    Un moment parfait. Rien à y ajouter ou soustraire.

    Ce n’est pas notre vie qui prend de la valeur, c’est la valeur de notre vie qui se révèle à nous… ce moment même.

    Quel plaisir de te lire :)
    Gros bisous et un grand merci.

  2. Beur-Boy ressent :

    Je te lis. Je te ressens.

    Un texte doux et lumineux. C’est vrai je vois beaucoup de lumière. Beaucoup de douceur. Et en filigrane ta détermination avec cette dernière phrase qui fait écho en moi. “je suis le magicien de ma vie…”

    Merci pour cette douceur.

  3. Nicolas ressent :

    Encore un texte qui résonne fort, une chanson envoûtante, une inspiration du vécu. Une bouffée d’air…

    Les moments les plus simples, les détails, les familiarités, sont les petits délices de la vie et ceux qui restent, quoi qu’il arrive.
    Le bonheur, finalement, c’est de réaliser tout à coup que le moment présent est parfait, que rien d’autre n’a de prise… Le temps suspendu. Juste profiter. Partager.

    S’approprier cet instant avant qu’il ne s’échappe. C’est ça aussi la magie de la vie.

  4. M...aël ressent :

    @ Messire Loup : J’ai mis longtemps à croire que la vie avait de la valeur, j’en doute parfois mais il y a des périodes qui me prouvent que la vie est belle. Merci.

    @ Beur-Boy : De rien, et en effet au delà de la douceur, je sais qu’au fond de moi il y a une détermination qui peut faire face à toutes les épreuves.

    @ Nicolas : Heureux que cela résonne en toi. tu as raison sur ta définition du bonheur…même si parfois l’instant d’après peut être difficile…

Laissez votre ressenti